samedi 23 juillet 2016

• Je me suis fracassée la main •

Helloooo !!! On se retrouve pour un maquillage effet spécial: Un coup de poing dans un mur....
C'est un maquillage pas trop compliqué, avec du matériel que vous pouvez trouver facilement.




Je l'ai dénichée sur la chaîne Youtube de @EmmyMakeUpPro
Je vous invite à aller faire un tour sur sa chaîne car elle est vraiment bien je trouve, et si le maquillage effet spécial vous passionne, comme moi, vous serez servi je pense...

Il vous faut pour votre belle blessure:
- De la colle bâton
- Du latex liquide
- Du rouge à lèvres rouge et noir ou des palettes à maquillage de fards gras, c'est encore mieux
- Du fond de teint liquide
- Du faux sang



► Avant de commencer n'importe quel maquillage, il faut protéger sa peau, surtout pour un maquillage comme celui si où l'on va utiliser du latex par exemple. Alors appliquer de la crème ou de la protection spéciale make up dans le meilleur des cas.
J'ai utilisé ma fameuses crème hydratante de Fleurane Nature.



► A l'aide d'une spatule, appliquez de la colle autour de vos phalanges. 


Il faut donner l'illusion que votre peau est "déchiquetée".

► Appliquez du latex liquide avec un coton tige par dessus pour la fixer. N'hésitez pas à en mettre sur les bords pour que votre "prothèse" ne se décolle pas.



J'ai acheté mon latex sur le site www.boutique-majama.fr



► Laissez sécher le latex quelques minutes et on passe à la couleur...


► Appliquez du noir sur le contour intérieur et entre les phalanges. Le noir va créer de la profondeur.


► Appliquez du rouge sur le côté intérieur de la colle, sur le dessus et sur le noir, sans le recouvrir. 
(Je pense que les photos sont plus parlantes que mes explications, hein.....)


► Avec votre fond de teint habituel, colorez le reste de colle, en fondant bien avec votre peau pour ne pas créer de démarcation et avoir un effet le plus "naturel" possible. 
(Même si on ne peut pas vraiment parler de naturel aujourd'hui je vous l'accorde)
Vous pouvez utiliser une éponge à make up.


► Maintenant c'est la partie un peu Freestyle...
Rajoutez du faux sang, du rouge, ... Tout ce que vous voulez pour créer l'effet sanglant et que votre maquillage soit le plus réaliste. C'est vous qui dosez pour que ça vous plaisez le plus possible.
Vous pouvez faire déborder le sang juste sur votre main ou vos doigts.



Et voilà, j'espère que cet article vous plait, n'hésitez pas à me dire en commentaire quel genre d'article vous aimeriez voir sur le blog.
Je vous dis à la semaine pour un article 10 astuces ...

Et n'oubliez pas que j'ai créée un compte Pinterest et Subleem pour le blog, vous pouvez y retrouver tous les articles, alors si ça vous intéresse, n'hésitez pas à venir y faire un petit tour...
Sur le compte Subleem, il y a également un autre maquillage effet spécial pour ceux que ça intéresse....

xxx 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire