samedi 16 juillet 2016

• Routine soin de l'été •


Helloooooo !!!! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter ma routine soin de l'été.

Première étape: se nettoyer le visage !

 Avant de commencer n'importe soin, je commence par me nettoyer le visage avec le gel nettoyant purifiant SEBO VEGETAL à la poudre de Baïkal. C'est l'étape essentielle d'un soin, car si vous appliqué vos produits sur une peau sale, votre soin ne servira à rien du tout. Alors n'oubliez jamais de vous nettoyer le visage, c'est très important !!!



C'est un nettoyant très doux qui convient aux peaux à tendance grasses, il diminue le sébum de la peau et hydrate plutôt bien.

J'utilise également une à deux fois par semaine un gommage pour enlever les peaux mortes. En ce moment c'est celui de la marque Auchan, tout simplement. Je l'aime bien car il n'a pas de gros grain, et ayant une peau assez sensible, en général les gommages m'irritent la peau. 



 Une fois par semaine, j'applique un masque d'argile de la marque Juvaflorine. Je ne peux pas trop vous en dire pour le moment car je viens juste de le tester, à par que je trouve sa texture assez étrange, parce qu'il est très épais. A par ça il a l'air assez bien, mais comme je vous l'ai dit je ne l'utilise que depuis peu.


 Ensuite j'applique une eau hydratante avec un coton. J'avoue que l'été je préfère quelque chose de plus frais que les crèmes, qui peuvent être collantes quand il commence à faire chaud. 
Le plus souvent j'applique une lotion tonique, celle que j'utilise en ce moment est celle de By U (Hyper U). Elle convient aux peaux sensibles et a un léger parfum de fruit rouges que j'aime beaucoup et qui apporte un petit côté frais.
La deuxième eau que j'utilise est une eau purifiante et tonique à l'huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé).



Le Tea Tree a des vertus anti-acnéique très efficace. J'ai essayé de nombreux produits pharmaceutique anti-acné qui n'on jamais fait de miracle, mais depuis que j'utilise l'huile essentielle de Tea Tree, mon acné a énormément diminué, je dirais même de moitié, c'est pour dire l'effet incroyable du produit. De plus c'est un produit naturel, alors je vous le conseil vraiment.


 Je termine par appliquer une goutte d'huile essentielle de Tea Tree avec un coton tige uniquement sur les boutons. Vous pouvez trouver ces petits flacons en pharmacie, parapharmacie ou magasin bio. 


 De temps en temps, souvent le soir, j'applique un peu de crème hydratante, quand je sens que ma peau en a besoin. Mais honnêtement, avec les soins précédents, elle n'en a pas forcement besoin. J'utilise la crème hydratante à l'Aloe Vera de Fleurance Nature. 


Elle hydrate extrêmement bien, mais laisse la peau un peu grasse, je trouve.
Je vous laisse le lien de mon article sur cette marque, que je vous invite à découvrir: 


Passons à l'étape corps !!

 J'utilise simplement une huile sèche au Monoï de Yves Rocher. J'aime beaucoup les huiles sèches, car je trouve qu'elles sont plus agréable à porter que du lait pour le corps en été.



Et pour les cheveux !!

 J'utilise toujours un après shampoing quand je me lave les cheveux.

Mon astuce gagne-temps:
Les longueurs n'ont pas forcement besoin d'être shampouiné, alors pour gagner du temps sous la douche, je vous conseille de shampouiné vos racines avec votre shampoing et d'appliquer directement votre après shampoing sur vos longueur, sans rinçage entre shampoing et après shampoing.


 J'essai d'utiliser le moins souvent possible les sèches cheveux, lisseur, ... surtout l'été.
J'applique de temps en temps, sur cheveux sec, un Elixir concentré de nutrition de Dessange. Il est très efficace et nourrit vraiment bien les cheveux. 


 Je finis avec mon parfum du moment, le Secret Charm de Victoria Secret, au chèvre-feuille et jasmin. Il a vraiment un parfum doux et estival, je l'adore.
Je ne l'ai vraiment pas payé cher, même si c'est du Victoria Secret, quand même, grâce au site Beauté Privée.


C'est un site qui fait des offres vraiment très intéressantes sur des produits de beauté, spa, appareils, ... à des prix vraiment intéressants.


Et voilà, ma routine soin est terminée, j'espère que ça vous a plu.
N'oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux

Pinterest perso: https://fr.pinterest.com/chloe251045/

A la semaine prochaine pour un nouvel article
Bisous... ^-^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire